La Thaïlande

Suite de l’article sur la Thaïlande
Ko Phangan, c'est un petit paradis. Beaucoup plus nature que l'île précédente, un peu moins grande et avec moins de monde. Les 4 jours passés ont été vraiment agréables avec que du beau temps.
Le gérant de notre hôtel, un français très sympa, nous a beaucoup aiguillé pour découvrir les spots moins touristiques de l'île. On à découvert la forêt, des plages magnifiques et des spots de snorkeling. Les 4 jours sont passés rapidement et on décide de revenir 3 jours après la prochaine île pour profiter de l'ambiance détente de l'île.
Départ ensuite pour Ko Tao, l'île des tortues, connu surtout pour la plongée. L'île est vraiment petite par rapport aux précédentes. J'en profite pour passé mon premier niveau de plongée pendant 3 jours et Clem profite de la petite ville de bord de mer et de ses activités.
On fête notre diplôme avec les autres plongeurs de la formation et on visite l'île pendant les 2 derniers jours. Le programme est toujours à peu près le même, plage, snorkeling, découverte de l'île en scoot mais on ne s'en lasse pas. Il y a toujours quelque chose de différent à voir. On a eu la chance de pouvoir nager avec beaucoup de poissons et une tortue pour finir la semaine ici.
On retourne aujourd'hui à Ko Phangan en espérant qu'il pleuve moins pour profiter de cette belle île.
Retour sur Koh Phangan. Ça ne s'est pas passé comme prévu avec un déluge quasi ininterrompu. On s'est baladés en scoot, essayé quand même de faire des activités mais c'était beaucoup moins cool que le premier passage sur l'île.
Du coup on était contents de partir pour voir autre chose. On part sur la côte Ouest de la Thaïlande,à Krabi, sans trop savoir à quoi s'attendre. C'est une petite ville de bord de mer, entourée de montagnes qui nous a agréablement surpris. La petite randonnée dans la montagne était dure avec ses 1260 marches pour atteindre le temple tout en haut. Mais la vue en valait la peine ! Le lendemain, on part pour la côte à environ 15 km au nord de la ville. Les plages et la vue sont magnifiques avec les falaises et les îlots à perte de vue.
Nous partons ensuite pour Koh Lanta. Cette île aura été un petit coup de cœur. Elle est plus authentique que les îles où nous sommes passés. On passe par pas mal de petits villages isolés et la Old Town qui est un ancien village de pêcheurs. L'île est à 90% une forêt tropicale, on est bluffé par sa beauté. Les plages sont toujours magnifiques. En s'éloignant du bord on trouve vite des spots pour admirer les fonds marins et les poissons.
Pour finir notre séjour sur l'île on nous a organisé une sortie bateau dans le parc national marin de Koh Lanta. Avec des spots de snorkeling incroyables et la visite d'un site entouré de roche et de végétation sur l'île de Ko Muk après 5 minutes de nage dans une grotte. C’était autrefois un repère de pirates.
Maintenant place à 14h de bus de nuit pour retourner à Bangkok 2 jours avant de partir au Cambodge.
On repasse 2 jours à Bangkok et on apprécie plus qu'à notre arrivée en Thaïlande. On se balade dans la ville en bateau et on commence a préparer notre départ au Cambodge. Il y avait une grosse ambiance pour la finale de la coupe du monde, on en a bien profité malgré la défaite. Départ ensuite en train pour la frontière, à travers la belle campagne Thaïlandaise.
Après plus d’un mois en Thaïlande on s’etait habitué a la vie ici et on s’y était bien adapté. On a hâte de voir autre chose aussi maintenant.